Plan d’accès – Parking

Plan d’accès parking

Plan d’accès grands axes

 

 

Nous avons créé pour vous deux cartes téléchargeables afin de faciliter votre accès à notre hôtel et à notre parking. L’entrée de l’hôtel se trouve en face de l’Abbaye royale de Fontevraud, sur la place principale du village, mais le parking se trouve à l’arrière du bâtiment, par une zone résidentielle. Des panneaux de direction sont disséminés dans tout le village de Fontevraud l’Abbaye, vous indiquant l’entrée du parking.

La Vallée de La Loire, patrimoine mondial de l’Unesco, s’étend sur approximativement 170 km. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des sites intéressants à découvrir.

A 50 mètres de notre hôtel: l’Abbaye royale de Fontevraud vous ravira de son architecture et du patrimoine culturel qu’elle incarne. Les artisans d’art (ateliers d’enluminure, bijouterie, tapisserie et vitraux). Pour les sportifs: les pistes cyclables de La Loire à Vélo et le GR3.

A 3 km: le village de Montsoreau vous présentera son superbe château avec une belle collection d’art contemporain, niché sur le bord de Loire et profitez d’une balade en bateau traditionnel, ou du marché aux puces sur les quais de la Loire. Autre découverte, la petite cité de caractère de Candes St Martin, à la confluence de la Loire et la Vienne (panorama).

A 7 km, découvrez le village de Turquant, en partie bâti à flanc de falaise, et son superbe village d’artisans et de métiers d’art en troglodytes.

A 10 km, visitez le château de Brézé, atypique et plein de surprises troglodytiques, il vous plongera dans l’univers médiéval. Vous pourrez également découvrir un château privé plein de charme dans le village de Montreuil Bellay.

5 à 15 km autour : quelques domaines qui valent le détour comme le Château de Berrye, Château de Targé, Domaine St Just, Château de Parnay et Château de Petit Thouars. Dans un rayon de 30 km autour de l’hôtel, vous pourrez découvrir des centaines de caves et domaines qui constituent le patrimoine œnologique de notre région.

A 15 km, la ville de Saumur et son célèbre château vous accueille. Balades en calèche et bateau, découvertes, shopping, marché du samedi matin, musée des blindés et musée de la cavalerie, dégustation à la Maison des Vins de Loire, le Cadre Noir …  Quelques caves de Saumur brut connues : Bouvet-Ladubay, Ackerman, Veuve Amiot, Louis de Grenelle, Langlois Château … Les activités sont variées.

A 18 km, partez à la découverte de la ville de Chinon. Sa forteresse, ses quartiers historiques, petites boutiques et le marché du jeudi ainsi que la découverte des vignobles sont des points forts à ne pas rater.

A 25 km, à Rigny-Ussé, découvrez le château de la Belle au bois dormant, les pommes et poires tapées à Rivarennes et le château du Rivau avec ses jardins originaux.

A 30 km, la région troglodytique de Doué la Fontaine: les Chemins de la Rose et son festival, le Bioparc (zoo troglodytique), le Mystère des Faluns, le village troglodytique de Louresse-Rochemenier – un monde à découvrir.

A 35-70km: d’autres châteaux de la Loire comme Villandy, Azay le Rideau, Chenonceau, Langeais,  Angers, Tours, Brissac et Loches.

Trois parcs d’attractions à 50-90 min de route: Terra Botanica (Angers), Le Puy du Fou (au sud de Cholet), Futuroscope (au nord de Poitiers).  : 25 min.