La Loire à vélo

Découvrez les richesses du patrimoine.

La Loire à vélo depuis FontevraudLa Loire à vélo, c’est un circuit d’environ 800km pour découvrir les régions Centre et Pays de la Loire sur des pistes cyclables bien balisées. Longez le fleuve royal et ressourcez-vous au fil de l’eau, découvrez les châteaux et forteresses de ces régions gorgées d’histoires et de sites historiques inoubliables. Au fil de la balade, la Loire à Vélo permet de découvrir le Val de Loire, les villes et villages, les troglodytes, les rivières, les vignes et autres sites remarquables.

Les 2/3 de l’itinéraire longent la Loire, considéré comme le dernier fleuve sauvage d’Europe. Près de 900 000 cyclistes, venant de tous les horizons, utilisent cette véloroute chaque année, ce qui en fait l’itinéraire à vélo favori des français. Honoré de Balzac décrivait lui-même le fleuve comme « le plus joli ciel du monde au-dessus de nos têtes », une bonne raison de venir le constater de vos propres yeux !

L’Hostellerie La Croix Blanche met à votre disposition tout ce dont vous avez besoin pour partir à la découverte de notre belle région. Garage à vélos, et leur location sur place, prêt de matériel en cas d’urgence, casques, gilets, sacoches; affichage de la météo, préparation de pique-nique, cartes et itinéraires et le transport des bagages…, sont autant de services mis à votre disposition afin que votre parcours soit aussi parfait que celui de tous ceux qui l’ont effectué avant vous.

Le Val de Loire comble les amoureux de nature et de culture….